Date Type Titre Lieu Note Commentaires
Fév 2016 Théâtre Silence on Tourne
Théâtre La Fontaine A+ Dans la lignée de "Thé à la Menthe..", et pour cause, car il s'agit des mêmes auteurs, la pièce raconte l'hitoire d'un tournage d'une scène de cinéma, se passant au théâtre, le vrai public étant le faux public. Au lieu de reprendre la recette de "Thé..", les auteurs ont été suffisemment malin pour s'adapter, surprendre, évoluer, et c'est une grande réussite. C'est drôle, avec beaucoup de surprises.
Environ 1h30 sans entracte. 
Déc 2016 Théâtre Les Franglais
Bobino A+ Le principe de base est malin (interprêter les textes anglais en français, prouvant combien certaines chansons ont des paroles ...stupides!)..Mais on aurait pu rapidement tourner en rond, si le spectacle n'était pas touché par un grain de folie qui le fait démarrer et atteindre un très haut niveau de qualité. Trouver 12 artistes quasiment tous chanteurs, danseurs et musiciens, chapeau au vivier français. Environ 2h sans entracte. 
Nov 2016 Concert Placebo
Bercy A+ Il y a une belle énergie de la part du duo fondateur du groupe, tout au long du concert, avec un public tout acquis à la cause de Placebo. Je ne suis pas fan inconditionnel, et côté mélodies et diversification, je trouve Muse plus riche. Mais un beau concert. Et la version live de "Bitter End" décoiffait!  Environ 2h15 avec deux rappels.
Nov 2016 Théâtre Edmond
Théâtre du Palais Royale A+ Le texte, très malin, raconte la genèse et la première de "Cyrano de Bergerac", le 27 dec 1897. C'est superbement enlevé, dynamique, drôle, les 12 acteur sur scène font preuve d'une vitalité sans faille et sont éblouissants. Gros gros coup de coeur, à ne pas manquer.  Environ 2h sans entracte.
Nov 2016 Exposition La collection Chtchoukine
Fondation Louis Vuitton A+ 130 oeuvres sur les 275 composant la collection de cet industriel russe, sont présentées dans ce magnifique écrin qu'est la fondation LV. C'est surtout la chance de voir des tableaux exceptionnels, personellement, surtout les Monts.  Environ 1h30.
Août 2016 Spectacle Les Faux British
Palais des Glaces A+ Reprenant l'idée de base de "Thé à la menthe...", cette pièce pousse les choses jusqu'au bout dans le principe et c'est très drôle. il y a des surprises en permanence, les acteurs mouillent leur chemise, à recommander.  Environ 1h30.
Mai 2016 Spectacle La Revue de Presse
Théâtre  Daunou A En direct sur Paris Première, un talk Show mélangeant chroniqueurs, invités, et réparties. Avec Bernard de la Villardière.   Environ 3h.
Mai 2016 Spectacle La Revue de Presse
Théâtre  Daunou A En direct sur Paris Première, un talk Show mélangeant chroniqueurs, invités, et réparties. Avec Bernard de la Villardière.   Environ 3h.
Février 2016 Spectacle La Revue de Presse
Théâtre  Daunou A En direct sur Paris Première, un talk Show mélangeant chroniqueurs, invités, et réparties. Avec Michel Drucker   Environ 3h.
Février 2016 Spectacle Jean-Luc Lemoine
La Cigale A+ Mise en lumière par TPMP, mais vu une fois sur scène il y a quelques années pour un sketch, JL Lemoine démontre par ce spectacle qu'il est l'un des tous meilleurs dans l'exercice des One-man-Show. C'est très fin, drôle, excellent esprit de répartie avec le public, il se hisse à la hauteur des plus grands.     Environ 2h00
Février 2016 Théâtre Kiss me Kate
Théâtre du Châtelet A+ Créé en 1948 par l'un des maîtres de la comédie musicale américaine, Cole Porter, ce spectacle bénéficie également de l'un des scénario les plus fourni et intelligent . Comme toujours au Châtelet, c'est somptueux, l'orchestre live est riche d'environ 30 musiciens, peut-être le plus complet des comédies musicales de ces dernières années.   Environ 2h25 + entracte.
Janvier 2016 Théâtre Fleur de Cactus
Théâtre St Antoine A+ Crée en 1964 par les plus grands spécialistes du théâtre de boulevard de l'époque, la pièce met un peu de temps à démarrer, mais quand la mécanique se met en route, on ne voit plus le temps passer. Dans l'un des rôles principaux, C Frot révèle (encore une fois) tout l'étendue de son talent. Elle joue avec beaucoup de finesse, humour et fragilité parfois. En bref, elle est épatante.  Environ 2h15 (non stop).
Janvier 2016 Concert Stereophonics
Olympia A+ Ce froupe anglais oscille entre rock alternatif et brit pop. En tout cas; ils assurent bien sur scène (comme de nombreux groupes anglais!), et cela fait bien plaisir d'entendre des titres en live, avec notamment leur hit Dakota.  Environ 2h00.
Janvier 2016 Spectacle Singin' In The Rain
Théâtre du Chatelet A+ Difficile d'adapter au théâtre un tel monument de la comédie musicale, essentiellement développé pour le cinéma à l'époque. Les choix sont malins et assumés, avec beaucoup de N&B, en contraste avec le ballet Broadway Melody, un recours astucieux à la vidéo, et à la participation des spectateurs. Le passage eponyme est sublime (sous une vraie pluie diluvienne).  Environ 2h15 + entracte.
Novembre 2015 Concert La Grande Sophie
Trianon A+ Première fois au Trianon, magnifique petite salle, avec toutefois peu de places assises. Même tour de chant qu'un mois plus tôt, mais à la fois le contexte post-attentta et également un salle chauffée à blanc, vont faire qu'il sera difficle à LGS de quitter la salle, d'ou un ultime encore avec son titre phare "Maria Yudiva".  Environ 2h00.
Octobre 2015 Concert RFM Music Live
Comedia A Les artistes chantent en moyenne 10/15mn, suivie d'interviews (souvent peu interessantes) par les animatrices de la station.  Au programme : Coeur de Pirate, La Grande Sophie, Fréro Delavega, Zaz et Shake Shake Go.
Octobre 2015 Concert La Grande Sophie
Théâtre Maison Alfort A+ Que dire de plus sur LGS, si ce n'est que concert après concert, elle est toujours la ou l'une des meilleures sur scène en France. Bénéficiant d'une petite salle, elle a une présence sur scène formidable, communique avec beaucoup d'humour, pour un spectacle plus rock que la dernière fois, mais moins électrique qu'en 2007. Un must à voir et revoir.  Environ 1h40 avec Minou en 1ère partie (45mn)
Septembre 2015 Spectacle Cats
Théâtre Mogador A+ LA comédie musicale la plus jouée des ces 30 dernières années, en français. Pas vraiment d'histoire, juste des petits intantanés, d'après l'oeuvre du poète TS Eliot. L'ensemble est de très haute qualité : costumes, danses, chants. Quasiement jamais de dialogues ni de fil conducteur. A voir.  Environ 2h45 avec entracte
Septembre 2015 Spectacle Sophia Aram
Palais des Glaces A+ Troisième fois que je vois S Aram, et petite déception. En se mettant trop en scène, elle perd de la puissance de son comique. Quand elle intervient via des personnages fictifs (comme sa tantine ou l'apprenti jihadiste), elle retrouve ce qui fait d'elle l'une des meilleurs comiques françaises. En dehors, le spectacle est parfois ralenti. Dommage.  Environ 1h20
août 2015 Théâtre La Folle Evasion
Théâtre de la Gaîté A+ Histoire rocamboloesque à base d'évasion fiscale, de prise d'otage, et de Suisse. Si le début est assez poussif, la deuxième partie est assez frénétique et  on passe un bon moment. Comme souvent, un personnage - et l'acteur - font une bonne partie du show, mais les autres acteurs de la troupe ont des rôles et sont suffisamment bons pour offrir la réplique. A voir.Environ 2h
août 2015 Théâtre La Gueule de l'Emploi
Théâtre Mélo d'Amélie B+  Trois personnes sont convoquées à un rdv, à la même heure au même endroit, pour le même emploi. Chaque personnage est évidemment assez type, et tous bien différentes les uns des autres. Ca se laisse voir sans déplaisir.
 Environ1h30
juin 2015 Show Salon Aéronautique et de l'Espace
Le Bourget A Beaucoup plus de monde que la dernière fois pour ce Salon, avec heureusement une météo un peu plus clémente. Les démonstrations en vol forment évidemment le clou de la journée, même si les avions de combat ont été peu nombreux (2 en tout), et le programme de la PAF un peu décevant. Pas mal de warbirds de WWII, et pour la prmière fois l'Airbus 350.
 De 9h à 18h.
juin 2015 Concert Kiss
Zenith A+ 30 ans après avoir assisté à leur précedent concert, je suis retourné les voir. Bizarrement, à part des moyens plus modernes, en terme d'éclairage, de videos, de lasers, c'est un show un peu à l'ancienne. G Simmons crache du feu et vole dans les airs, quant à P Stanley, c'est indubitablement un fantastique showman. J'en ai tiré plus de plaisir que prévu, et on en prend plein les mirettes, c'est certain.  Environ 2h00
juin 2015 Concert Paul Mccartney
Stade de France A+ Quand on aime, on ne compte pas! Sir Paul a une fois de plus démontré que l'âge n'a pas prise sur son talent et son énergie. Certes, le SdF n'est pas l'idéal par rapport à Bercy, mais quel magnifique concert. Si les classiques sont bien présents (Hey Jude, Let it be, Lady Madonna, Live and let die, Band on the run, etc), il y a quelques titres de l'excellent dernier album ("New"), mais également d'autres titres de son répertoire  nouveaux sur scène. On en redemande. Environ 2h50
mars 2015 Concert Noël Gallagher
Zenith A Le co-leader d'Oasis a encore de beaux restes. Son premier album est tout simplement une merveille, et c'est plaisant de le voir sur scène. Alors il est vrai qu'en terme de communication avec le public, c'est assez limité, et que les titres du 2ème album sont un peu en retrait, mais un petit coup d'Oasis est c'est reparti. .  Environ 1h40
février 2015 Théâtre Famille Recomposée
Le Palace A Le sujet de fond est peu présent, puisque les enfants (comme dans tout famille recomposée qui se respecte) sont totalement absents de la scène, même si on parle! C'est surtout un festival de l'auteur/principal acteur qui se fait bien plaisir, avec des textes bien à jour de l'actualité, et qui font mouche assez souvent il faut le reconnaître.  Environ 1h20
janvier 2015 Spectacle Dirty Dancing
Palais des Sports A+ "Dirty Dancing est l'équivalent de Star War pour les femmes". La preuve dans la salle avec 90% de public féminin. En fait une très agréable surprise, et un bon savoir-faire. Environ 20 danseurs/chanteurs/acteurs, un groupe live, des effets de mise en scène sympas, et le public à fond. Le second acte est un peu delayé, et le héro est -nettement -meilleur danseur qu'acteur!. Mais l'héroine est top, ainsi que le reste de la troupe, et le spectacle est très réussi.   Environ 2h35 y compris entracte
janvier 2015 Exposition Hokusai
Grand Palais A+ Sans doute le dernière occasion de voir les oeuvres du maitre japonais, puisqu'elles ne vont plus voyeger avec la création du musée dédié à l'artiste au Japon, et vu la fragilité des pièces. La versatilité d'Hokusai, ainsi que son talent à tout croquer avec un coup d'oeil et un coup de pinceau exceptionnels, rend cette exposition toute aussi exceptionnelle et à ne pas louper.  Environ 2h20
janvier 2015 Théâtre Pour combien tu m'aimes
Palais des Glaces A Pièce de théâtre dont le fil de l'histoire est clairement inspiré par les comédies US des années 30/50, mais remis au gout du jour. C'est plutôt bien enlevé, un tantinet théatrale (!), mais très agréable à voir.  Environ 1h30.
janvier 2015 Spectacle An American in Paris
Théâtre du Chatelet A+ Inspirée du film eponyme de 1952, il ne fait que reprendre le titre, quelques idées du scénario et quelques airs. En tant que bon connaisseur du film, cela peut déstabilier, mais au final, c'est un magnifique spectacle. Les danseurs/chanteurs (tous made in US) talentueux - environ 30 sur scène-, l'orchestre du Th du Chatelet en forme,  la magnifique musique de Gerschwin, et le meilleur moment lors du ballet illustrant le poeme symphonique An American in Paris.  Environ 2h20 + entracte
décembre 2014 Spectacle Gad Elmaleh 20 ans de Scène
Palais des Sports A+ Nouveau spectacle, qui s'il reprend quelques personnages connus du répertoire de Gad, fait la part belle aux nouveautés. Que cela soit sur le contact avec le public via les improvisations, le texte, les petites choses de la vie, Gad est très impressionnant. Il est vraiment excellent, sur le fond et la forme.  Environ 2h
octobre 2014 Télé/Théâtre La Revue de Presse
Théâtre Daunou A Invités, commentaires sur l'actualité politique, sketches, le tout en direct sur Paris Première. C'est assez vivant en "liv", et les 2h+ passent rapidement.Après, cela dépend des invités et de la forme des chroniqueurs...  Environ 2h20
octobre 2014 Théâtre Le Tour du monde en 80 jours
Le Splendide A Adaptation du célèbre roman de Jules Verne. C'est un mélange d'anachronismes, d'outrances, de blagues, de suivi de l'histoire originelle. C'est bien enlevé, on s'amuse bien, les acteurs aussi par ailleurs.  Environ 1h30
octobre 2014 Spectacle Le Bal des Vampires
Théâtre Mogador A+ Adaptation par R. Polanski de son film eponyme de 1968. Il y a de gros moyens, c'est certain : troupe nombreuse (env 30 danseurs/chanteurs), de superbes décors, orchestre live, etc.  C'est une belle réussite dans l'ensemble, même si on peu regretter quelques petites choses ici ou là. Il y a très peu de dialogues, quasiment tout est chanté.  Environ 2h40 + entracte
juin 2014 Théâtre Dernier coup de Ciseau
Théâtre des Mathurins A Pièce de théatre policière, dont le moteur principal vient, très rapidement, de l'interaction avec le public; on arrive rapidement à un jeu d'improvisation tout en ayant le fil rouge, à savoir résoudre l'énigme. Les acteurs s'amusent énormément, et ils ont eu le temps de rôder leurs "répliques" improvisées depuis 3 ans que se joue le spectacle.   Environ 2h
juin 2014 Théâtre The King and I
Chatelet A+ Autre adaptation en direct de Broadway, et à l'instar des autres spectacles du Chatelet, c'est visuellement superbe, il y a du monde sur scène, et les acteurs chantants(notamment l'actrice principale) sont remarquables. Un bémol sur certaines danses dont la synchronisation laisse à désirer.  Environ 2h50
mai 2014 Concert Gérald De Palmas
Olympia A Suite à son dernier album au timbre plus rock, ce concert a été l'occasion de revisiter les arrangements des meilleurs chansons des albums précédents. Bon contact avec le public, complicité avec les autres musiciens, c'est un bon concert, bien qu'un peu court.  Environ 1h40
octobre 2013 Spectacle Elisabeth Buffet
Caumartin A+ Nouveau spectacle sans doute en rodage (?) étant donné la longueur du show. EB est encore plus crue (interdit au moins de 18 ans ! lol) mais son jeu de scène et la qualité de l'écriture digne de San Antonio et Audiard) font de ce spectacle un must.  Environ 1h10
octobre 2013 Concert Fleetwood Mac
Bercy A+ Groupe anglo/californien dont l'album Rumors (1977) s'est vendu à +40millions d'exemplaires, FM a donné un concert où le plaisir d'être en scène était évident. Avec les 4 membres (sur 5) de la grande époque, une scène sobre, de beaux éclairages et des images projetées sur un grand écran en arrière plan superbes, la virtuosité de L Buckingham à la guitare et la voix de Stevie Nicks (un peu à la peine en début de concert) ont donné un bien beau moment. Environ 2h40
septembre 2013 Theâtre Le Plus Heureux des Trois
Hebertot A Pièce d'Eugène Labiche, auteur classique de boulevard du 19ème (siècle!). On reconnait une remarquable mécanique de l'intrigue, liée à quelques répliques qui font mouche, et également - plus rare de nos jours - une magnifique gestion des silences.  Ce ne sont pas des éclats de rire continus, mais on savoure. Environ 2h
août 2013 Spectacle Christelle Chollet Bobino A+ Il y a eu "l'Empiaffée", place maintenant au nouveau spectacle de C Chollet. Elle a réussi  la transition entre les deux spectacles, à savoir garder quelques principes de base (Humour, energie, chansons, proximité du public) tout en se renouvellant et en apportant pas mal de surprises. Bravo!!  Environ 1h50 +1ère partie
juin 2013 Concert Bruce Springsteen Stade de France A+ Après Muse, changement de style!! C'est plus le genre kermesse de village, avec Bruce et son E Street Band de 16 musiciens. C'est festif, le Boss est un vrai showman, adore son public - qui le lui rend bien -, et à part les classiques, ses incursions dans le style New Orleans ou Irlandais fonctionnent bien. A voir une fois dans sa vie. Environ 3h20
juin 2013 Théatre Les 39 Marches Théâtre La Bruyère A Adaptation du film - plus que du roman - eponyme, avec un côté comique et décalé. C'est bien enlevé, beaucoup d'imagination, les acteurs - peu nombreux - s'amusent manifestement et offrent une belle peformance. Environ 2h.
juin 2013 Concert Muse Stade de France A+ Spectacle absolument bluffant visuellement, le plus beau en tout cas jamais vu. Plus qu'un simple concert, il s'agit d'un show durant lequel les images étaient étroitement liées à la musique et aux paroles. Les musiciens ont -très -bien assuré tout au long du spectacle. A noter que la set list du jour suivant a été complètement bouleversée. Chapeau. Environ 2h15.
juin 2013 Salon Salon Aéronautique Le Bourget B+ Pas de chance avec la météo, et un plafond bas qui a empêché les évolution de la plupart des aéronefs dans la plan vertical. Sinon, il y a eu de bonnes surprises, comme la PAF, le Su-35, le Super Constellation, le P38, le Rafale et l'A380. de 10h à 17h.
juin 2013 Concert The Killers Zénith B+ Petits frères d'Oasis, Coldplay, Cars et autres U2, le groupe a cartonné avec son premier album Hot Fuss dont chaque morceau est un vrai bonheur en public.Beau spectacle visuellement, le chanteur Brandon Flowers a une voix puissante et bien placée, plutôt un bon contact avec le public. Je suis plus réservé sur les chansons du dernier album, où les mélodies sont moins prenantes, y compris sur scène. Environ 1h40.
mars 2013 Concert La Grande Sophie La Cigale A+ Show après show, Sophie confirme tout l'étendue de son talent. Sa voix claire qui va des graves aux aigues, sa capacité à parler au public, sa grande maitrise mais avec une grand chaleur et une empathie évidente avec la salle. Environ 2h.
mars 2013 Théatre Carousel Chatelet A+ Comédie musicale mythique aux USA, cette production - moins connue en France que Sound of Music des mêmes auteurs - est enfin jouée. Merci à la programmation du Châtelet de nous donner un spectacle aussi magifique, aussi bien visuellement que vocalement et musicalement.  Environ 3h.
janv 2013 Spectacle Nicole Ferroni Le Grand Point Virgule C One Woman Show, avec une galerie de personnages différents (la diva, le rappeur engagé, etc). Le spectacle démarre lentement, et a un peu de mal à tenir la distance. Il y a de bonnes idées et d'heureuses surprises, mais les textes sont loin d'être percutants.Encore des progrès à faire.  Environ 1h30.
janv 2013 Théatre Les Colocataires S4 Comédie Contrescarpe A Exercice d'improvisation avec 6 acteurs en scène, à partir de mots ou d'expressions choisis par le public. C'est sans temps mort, c'est souvent très réussi, les acteurs ne sont quasiment jamais pris en défaut et s'amusent visiblement.  Environ 1h30.
nov 2012 Théatre Mission Florimont Comédie de Paris B- Ca se veut un hommage aux Monty Python façon Sacrée Graal, mais plus à base d'interpellation du public et d'anachronismes - voire même de références à l'actualité récente - qu' à base de non-sens à l'anglaise. C'est un peu facile, mais on ne s'ennuie pas. Environ 1h20.
nov 2012 Exposition Paris vu par Hollywood Mairie de Paris C Exposition gratuite...et ça se voit. C'est court et seules certaines pièces sont interessantes. Les extraits des films sont un peu trop tronçonnés, mais finalement, on passe un moment assez agréable . Environ 1h30.
mars 2012 Théâtre Le Mariage nuit gravement à la santé Gymnase B Si la pièce reste assez classique dans ses ressorts, ce qui fait la différence est le jeu des comédiens, manifestement très à l'aise, et particulièrement des deux rôles "secondaires", très théatraux, outranciers, qui fait sortir des entiers battus. Environ 1h30.
fevrier 2012 Spectacle Laurent Gérard Les Mathurins A- C'est plus à un show de comédien que de comique auquel on assiste. Mimant (parfois de manière diablement efficace) différents membres de sa famille (réelle ou imaginaire...), homme ou femme d'ailleurs, avec un texte souvent très travaillé et précis, on ne rit pas aux éclats toutes les trois secondes, mais on savoure chaque moment. Durée environ 1h20.
fevrier 2012 Spectacle Denis Maréchal Gymnase B+ Sur la base d'un fil rouge qui est sa vie et ses expériences personnelles, Denis Marechal balance un certains nombre de scenettes plutôt réussies dans l'ensemble. Il est extrèmement à l'aise sur scène, naturel en diable. Il y a quelques bons moments, mais le spectacle ne se hisse pas non plus à des niveaux exceptionnels. Il y a encore des progrés à faire côté écriture. Durée environ 1h30.
janvier 2012 Concert Australian Pink Floyd Show Zénith A 2h40 de titres des Floyd, avec une petite incursion dans les années 60 (Astronome Domine), mais principalement le répertoire des années 70-90. 7 musiciens et 3 choristes forment ce tribute band, et ils offrent un show magnifique, musicalement et visuellement, en reprenant également les éléments scénique du Floyd de la tournée 95. A noter la belle prestation des 3 choristes sur "Great Gig in the Skye". Un seul tout petit bémol, il manquait parfois la magic touch de Gilmour sur certains solos. Le public, debout à la fin, a réservé une ovation magistrale au groupe à la fin du concert.
janvier 2012 Spectacle Elisabeth Buffet Olympia A+ Spectacle remarquable, voire exceptionnel. Très drôle, bougeant bien sur scène, texte aux petits oignons, 1h40 de réussite. Certes, les termes sont crus, mais après tout, elle dit tout haut ce que beaucoup pense tout bas!! EB fait partie des très grand(e)s, reste à confirmer avec son spectacle suivant.
décembre 2011 Exposition Alexandre le Grand Louvre B Cette exposition couvre en priorité la période de -500 av JC à +200, et concerne donc la Macédoine et son ancrage dans l'hellénisme. Depuis 1977 et la découverte du tombeau intact de Philippe II (père d'Alexandre III, dit Le Grand), on s'est aperçu que la Macédoine a été un pays très civilisé, voire novateur. L'expo expose de très belles pièces, notamment des bijoux finement travaillés remarquables, et des objets en verre intacts. Attention, l'exposition n'est pas sur Alexandre, et la partie concernant la période romaine est moins convaincante.
décembre 2011 Théâtre Juste Incorrect Bataclan C Un défilé de comiques ayant pour point commun l'insolence. C'est évidemment inégale. Cela va du meilleur avec Elisabeth Buffet, JL Lemoine ou Walter au pire avec Benureau.
décembre 2011 Théâtre French Class Blanc Manteaux B Un "One-Man-Chant" avec une histoire, plus de 50 tubes et l'utilisation de vidéos, du son, de la lumière, le tout sur fond de relations - musicales, d'images, de clichés - franco-américaines. Chanteur formidable et bon comédien, il manque juste à Frédéric Strouck le don du "comique" pour avoir un spectacle parfait.
décembre 2011 Théâtre Le Clan des Divorcées Rive Gauche C Trois divorcées récentes entrent en co-location. Cette pièce repose plus sur le cabotinage du personnage principal et auteur que sur l'intrigue inexistante. Un peu lourd, mais quelques bons moments. 
décembre 2011 Expo Des Jouets et des Hommes Grand Palais B Petite exposition qui retrace l'histoire des jouets, plus particulièrement depuis la fin du XIXème siècle. L'expo est assez riche, bien qu'elle se fasse en 1h environ. Il y a quelques belles pièces, et j'ai bien apprécié le Barbie-Foot !! 
décembre 2011 Expo Vidéo Games Grand Palais B En l'espace de deux allées, 40 ans de jeux vidéos, depuis le Pong  jusqu'à la WII et Battlefield. On passe en revue avec émotions d'anciens jeux, d'anciennes consoles. Il est possible de jouer à quasiment toutes les démonstrations, à condition qu'il n'y ait pas trop de monde. Il manque toutefois les machines qu'on trouvait dans les bars ou les salles de jeux.
novembre 2011 Concert Paul McCartney
Bercy A+ 2h55 de bonheur avec Sir Paul. Si la voix montre parfois quelques petites faiblesses (quand elle est poussée dans les aigues), il reste un très grand monsieur sur scène. Moins de titres des Beatles qu'au stade de France, quelques bizarreries (A Day in the Life tronqué par exemple), et des morceaux jamais joués sur scène avant. Eleanor Rugby, Back in the USSR, Yesterday,  Let it Be, Hey Jude, etc..joué avec le groupe qui le suit depuis près de 10 ans, c'est que du bonheur.
novembre 2011 Concert Love Beatles Alhambra B 2h de reprises par un groupe rendant hommage aux Fab Four. Les costumes et les instruments sont identiques, ainsi que les arrangements. La voix du "John" est parfois quasi conforme à l'original. La salle est sympa, et l'ambiance est vite devenue chaude !! A noter que l'âge des spectateurs allait de 7 à 77 ans !
octobre 2011 Théatre Sunderland Petit Théâtre de Paris A+ En Angleterre, Sally a besoin d'argent afin de ne pas perdre la garde de sa petite soeur. Pièce très réussie, où les moments sombres sont habilement compensés par des scènes ou des répliques très drôles.
octobre 2011 Expo l'Art de l'Automobile Musée des Arts Décoratifs B Exposition des quelques unes des plus belles voitures de la collection de Ralph Lauren. Même si je ne suis pas un grand amateur de voitures, on ne peut que tomber en extase devant certaines pièces absolument splendides. Seul regret : il aurait pu en amener plus !
octobre 2011 Spectacle Sophie Aram Théatre de Chelles A+ Ce n'est pas un texte, c'est parfois un brulot ! Quelques belles idées scéniques, et surtout des textes parfois au vitriol sur des sujets chauds, comme la religion. Qualité d"écriture et présence en scène, elle est douée.
octobre 2011 Expo La Cité Interdite Louvre D Thématique bizarre, pièces peu mises en valeur, expo sur plusieurs niveaux, c'est franchement une déception. Il y a quelques belles pièces, mais trop peu et souvent mal mises en valeur.
septembre 2011 Théatre Thé é la Menthe ou t'es Citron Théâtre Fontaine Pièce de théatre extrêmement drôle et réussie. Les premières minutes étonnent un peu, mais tout part très rapidement, et c'est ensuite un feu d'artifice. A noter que c'est une pièce qui repose beaucoup sur un comique de situation, et d'objets. A voir. 
septembre 2011 Théatre Comment l'Esprit vient aux Femmes Café de la Gare C+ Adapté de la pièce de théatre de G Kanin,elle même portée au cinéma avec W Holden. Il était difficile de passer derrière Judy Holliday, mais l'actrice s'en tire pas mal. Par contre, le reste de la distribution n'est pas à la hauteur. Décor un peu cheap pour une pièce de ce calibre.
septembre 2011 Spectacle L'Empiaffée Eldorado A Christelle Chollet fait son show ! Un petit bout de femme avec une énergie folle, une voix qui tient la route, un abattage énorme. Quelques bonnes surprises de mise en scène, et voilà un soirée qui roule.
septembre 2011 Théatre Simplement Complexe Comédie de Paris C De bonnes idées, contemporaines certes, mais cela a du mal à decoller. La fin est plutôt réussie. Les acteurs s'en tirent bien dans l'ensemble.
aout 2011 Théatre Christophe Guybet Point Virgule A- Un one man show un peu court (1h), mais c'est une réussite. Les textes sont drôles, il bouge très bien sur la (petite) scène, et on rit beaucoup.
aout 2011 Théatre Une Semaine Pas Plus Gaité Montparnasse C Il y a une mécanique assez drôle dans la pièce, et Arthur Jugnot est visiblement doué pour ce genre de spectacle. Cela est plaisant, mais pas aussi hilarant que "Thé"
aout 2011 Théatre Amour et Chipolatas Comédie Caumartin B En fait je l'avais déjà vu, mais cette pièce se revoie avec plaisir. C'est certes parfois un peu facile, mais on rit bien et beaucoup.
[<] . [1] . [] . [ ] . [ ]. [] [>]