The player will show in this paragraph

La Plongée

En ces temps de plus en plus frisquets (octobre), une petite vision sympathique de San Cabo Luca, ville de départ du "Nautilus Explorer", ou après avoir attendu 36h pour cause très forte dépression sur les Revillagigedo, nous sommes enfin partis.

Clairement, la ballade dans San Cabo Luca n'est pas d'un intérêt flagrant ; il s'agit d'une station balnéaire colonisée par les américains, qui déversent les milliers de passagers des paquebots croisants dans le coin, au rythme d'au minimum deux par jour.

24h de navigation pour atteindre la première des îles, Socorro, avec comme comité d'accueil quelques dauphins, et plus tard, des baleines à bosse.

Cette première vidéo est juste destinée à mettre en appétit, les choses sérieuses vont commencer plus tard, à San Benedicto.

Le film

Il s'agit de mon premier film tourné avec le nouveau matériel acheté au Salon de la Plongée. J'avais eu le réflexe de le tester en fosse quelques semaines avant, ce qui m'avait aidé à régler quelques problèmes (par exemple charger le moniteur avant de s'immerger?!)

Premier essai aussi de mon nouveau logiciel Edius v4.0 de Canopus, qui monte en HD comme Pelé marquait un but, en douceur et à coup sur !!!