Get the Flash Player to see this player.

La Plongée

Welcome back ! 3 ans après ma première expérience aux Iles Galapagos, me voici en train de rechausser les palmes et ma semi étanche...En raison d'un changement d'aéroport, et d'un retard à Guyaquil, la plongée de réadaptation n'aura pas lieu le jour de notre arrivée, mais le lendemain. Pas au même endroit qu'en 2003 non plus.
Alors quel est le principe en or massif renforcé en titanium pur pour le vidéaste ??? Toujours emmener son matos sous l'eau, même en plongée de réadaptation, même soit disant sur un fonds de sable, même dans 3cm d'eau , et surtout quand on est aux Galapagos !!!! Car évidemment, à peine à l'eau, y'a une douzaine de lions de mer qui sont venus se coller à nous durant toute la plongée ! Les images commençant cette séquence sont celle du guide de ma palanquée. On retrouvera quelques unes de ses images dans les différentes séquences, quand il a réussi à capter une scène sympa, ou qu'il m'a filmer en train de filmer. Ceci dit, je n'ai pas utilisé plus de 5 mn de films sur un dvd de 80mn.
Les palmes que l'on voit ne sont pas les miennes, mais les lions de mer ont quand même mordillé mes palmes (à mon grand bonheur).
On enchaîne ensuite avec Enderby, et ces boules de  poissons qui me font penser aux perches pagaies de Polynésie, sans doute de la famille des snappers. En outre, on commence à rencontrer un petit banc de "selimas", ces poissons rayés en petit nombre, endémiques je crois des Galapagos.
Pas le temps de s'ennuyer aux Galapagos, Porc Epic, visite de lions de mer, Barracudas, petite densité de la faune, c'est juste le début.

Le montage

Cette séquence est chronologique, puisqu'elle raconte le début de notre croisière (suivant une scène terrestre non incluse ici avec des Lions de mer et un zodiac... !).
J'ai utilisé un air soft et léger pour cet extrait, qui me permet à un moment d'accélerer le montage en se basant uniquement sur la zique.Je suis un fan de No Doubt, et même si je pense que GS est moins intéressante que son groupe musicalement, il est par contre assez difficile d'utiliser les tubes de No Doubt ("Just a Girl", "Sunday Morning", "Don't Speak"). 

Le montage