Pourquoi on aime les nudibranches.

C’est vrai que le néophyte se pose toujours la question : pourquoi les nudibranches déclenchent-ils un tel enthousiasme ?

Il faut reconnaître que c’est un petit animal éminemment sympathique : pouvant tenir dans la main, coloré, de bonne composition et facile à attraper, il ne vous en coûtera qu’un somme très modique de le faire empailler, et d’offrir ainsi un cadeau original qui, pour la période de noël, fera la joie et l’admiration des petits et des grands, puisqu’ils pourront se glisser harmonieusement sur la table du repas de réveillon, ou bien, après l’avoir trempé dans de la cire transparente, l’utiliser comme une bougie !!

Mais les vrais amateurs, les vrais connaisseurs, sauront comment accommoder au mieux ces charmants petits animaux : en brochette sur le barbecue, ou pour les estomacs bien accrochés, comme les homards, dans de l’eau bouillante (attention toutefois aux cris déchirants lancés par le nudibranche ébouillanté).

Les gourmets pourront également le mettre au freezer après l’avoir trempé dans une crème glacée, vanille ou chocolat, et déguster une glace tout à fait original qui fera l’admiration de vos invités ou le plaisir de votre palais.

D’autres recettes seront bientôt disponibles sur le site BdR, rubrique Mignardises

Signé : Manta Rapporteur
RédacChef « MantaMagazine »
« Là où on s’aime
Il ne fait jamais nuit
Surtout avec un phare HID » 
Proverbe Africain

.