Bonjour

 Appelez moi Majesté

Aujourd’hui, je souhaite poussez un cri d’alarme, un cri d’orfraie, un cri de corne de brume, un cri yon à papier : on néglige le concombre de mer (connu sous l’abréviation ConDem)

Comment croyez vous qu’Archimède a découvert sa théorie qui fait de nous des OFVI (Objets Flottants vaguement Identifiés) : avec une savonnette aux senteurs de Provence??? Que nenni !!

Cette anecdote est certes peu connue, mais il faut savoir qu’Archimède adorait jouer avec son concombre apprivoisé dans sa baignoire, qui lui servait à la fois de sous-marin (Archimède était en avance sur son temps) et d’éponge à gratter le dos.

Or qu’a donc euréké ce brave Archi ? Vous prenez un concombre. Au fond de la mer. De préférence avec le teint vermeil et l’œil vif, le poil brillant, la laine fraîche.

Vous prenez votre dévidoir avec un fil de 80m (en vente au rayon dévidoir pour parachute chez Castorama). Vous mettez une feuille de salade devant le nez du concombre. Celui-ci, par l'odeur alléché, lève la tête, ouvre la bouche.

Vif comme l'éclair, vous prenez sa tête au lasso, et vous enfournez votre détendeur fusant dans son bec verseur.

Et voilà créé de toute pièce un magnifique parachute improvisé.

Elégant, respectueux de l'environnement, économique, facile à préparer et à gonfler, il est le compagnon parfait des profondeurs et il permettra au bulleur étourdi de se tirer de difficiles situations et de rejoindre la surface sans encombre.

Sacré Archi !!

Etonnant non ?