D’abord, imaginez un navire de 78m de long.

Bon, c’est peut être pas très parlant, alors imaginez l’équivalent d’un immeuble de 35 étages, ou bien un demi terrain de foot, ou bien 141 baguettes de pain mises bout à bout, ou encore plus parlant pour certain(e)s, 520 bouteilles de rhum ou de pastis debout les unes à côté des autres.. A priori, difficile de manquer un truc pareil !!!!

Une visibilité correcte, pas de courant, beau temps et soleil éclatant… Soyons encore plus clair, le navire susnommé a pour nom le « Donator » ! Ahh je vois une ou deux paupières ciller et un signe quasi extra terrestre d’intelligence apparaître dans un oeil bouffi d’excès divers et peu variés!

Donc a priori, impossible de manquer un truc pareil ! C’est rater la tour Effel au Champs de Mars, l’acidité de "Mangue" sur le forum, la blonditude de "miss BdR" avec ses appareils photos, le tour de main magique de "Newman" pour le punch, bref immanquable koa..

Et pourtant, après la plongée…. J’ai bien cru que "Bibi" allait prendre un couteau à huître et décerveler "Morélia" … Toutes les choses qu’on peut faire avec une lime à ongle, une pince à épiler et du vernis à ongle n’arrêtent pas de me donner des cauchemars depuis, tant les raffinements imaginés par "Bibi" en la matière sur son cobaye humain, reléguait les bourreaux chinois du temps des empereurs à des midinettes jouant à la dinette avec des poupées barbies.

Ils ont manqué l’immanquable, l’épave du siècle, le spectacle ultime, le nirvana du plongeur, la narcose du profondimètre…

 Nous autres bulleurs, Palladin de la paix conjugale, souhaitant éviter toute effusion de sang sur le bateau (ça laisse des tâches) avons donc dans un premier temps désarmé la donzelle, puis avons décidé de rebaptiser la dite épave – non, pas "Morélia" - , du nom de « Donabibi ».

BdR va déposer une demande à cet effet auprès de la Marine Nationale !!!

Ne manquez pas la suite de « la croisière s’amuse », avec au programme :
 - une autre épave débaptisée
 - comment une méduse a sauvagement été attaquée par trois bulleurs
 - une histoire drôle de parachute
 - etc…