[<] ... [2] . [3 ] . [4 ]. [5] [>]
Titre Note Avis
Astérix aux Jeux Olympiques
06/20 A vouloir ne plus faire de l'humour gaulois, mais européen, on finit par ne plus rien faire du tout. Ratage complet, y compris la scène du banquet final.
No Country for Old Men 12/20 Un très grand film...mais je ne suis pas entré dedans. Peut-être que le mal absolu n'est pas ma tasse de thé ? Un nouveau méchant est né au panthéon des méchants du cinéma : Javier Berdem.
Bienvenue chez les Ch'tis 14/20 Qu'est-ce qui fait d'un film moyen un film culte ou à succès? Mystère, une alchimie quelconque, quelques bonnes idées, un air du temps. Quoiqu'il en soit, c'est le cas typique du film que j'ai beaucoup aimé alors qu'en le décorticant, il n'y rien de bien original. Rafraichissant et euphorisant.
Jumper 06/20 A priori une idée interessante, mais au final un film raté et sans beaucoup d'intérêt.
Cloverfield
12/20 Remake d'un film asiatique (coréen je crois ?), un film assez efficace dans son genre, dommage qu'on se retrouve toujours avec le même aéropage d'étudiants boutonneux dont le nombre ira en diminuant inexorablement..
Wanted 11/20 Mouais, ça se laisse voir pour la belle Angelina, mais à part ça, le truc classique de l'apprentissage pour venger le père d'une société secrète, les gros plans habituels, les bruitages cacactéristiques des films d'action.. Rien de nouveau sous le soleil.
Narnia : le Prince Caspian 13/20 Enfin une suite d'une qualité supérieure au numéro précédent. Le scénario est plus sombre, et plus "humain", les acteurs sont plus à l'aise, les FX passent mieux. Le côté religieux est aussi un peu plus évident.
L'Incroyable Hulk 7/20 Ennuyeux. Finalement, le seul truc rigolo est la transformation, et le retour à la normale avec cette question lancinante : à combien se monte son budget fringues???? Norton est un bon acteur, mais pas grand chose à sauver.
Wall-E 15/20 Une bonne surprise ! Ou comment une fable écologique est la toile de fonds d'une histoire d'anthropomorphisme sur un robot. Qualité de l'animation, bonnes idées, une vision de l'avenir pas folichonne soit dit en passant. Une réussite. 
Phénomènes 11/20 Shiamalan est toujours aussi doué derrière la caméra et sur la table de montage, mais on a l'impression qu'il tourne en rond côté scénario. Pas grand chose à dire, il tarde à se renouveler.
Bon Baisers de Bruges 13/20 Il fait parti des films OVNI difficiles à classer. Un scénario à rebondissement, un C. Farrell enfin revenu à un bon niveau, un peu sanglant vers la fin. Plutôt une bonne surprise.
Les Chroniques de Spiderwick 13/20 Une bonne surprise. Un film prenant, des idées intéressantes pour un film "ado". 
Indiana Jones et le Royaume du Crane de Cristal 06/20 Un bide total, une déception incroyable. Vide abyssale côté scénario, acteurs sous employés (C Blanchet notamment), réalisation poussive. 
[<] . [1] . [2] . [3 ] . [4 ]. [5] [>]