[<] . . [6] . [7]. [8]. [9] .. . [11]. [>]
Titre Note Avis
The Box 13/20 Une boite avec un bouton : appuyer sur le bouton fait gagner 1m$, mais provoque la mort d'un inconnu. Film un peu bizarre faisant penser aux Cronenberg ou bien à "Body Snatchers" de Don Siegel. On peut y adhérer ou non.  (nov 2009)
Le Vilain 13/20 Un Mère et son Fils se retrouvent après une longue séparation. Film ubuesque de Dupontel, avec une C. Frot étonnante, bien que parfois un peu vive pour son âge supposé. Pas aussi déjanté que ses films précédents, mais assez jouissif dans l'ensemble. (nov 2009)
Bienvenue à Zombieland 14/20 Un quatuor survit dans un monde rempli de zombies. Traité sur le mode de la comédie, sans tomber dans le pastiche ou la grosse farce. C'est rigolo, c'est sans prétention, ça ne dure pas longtemps. (nov 2009)
La Route 16/20 Un père et son fils survivent sur une Terre dévastée 10 ans plus tôt. Un monde sans soleil où les arbres s'abattent dans des craquements sinistres, et où il faut se battre non seulement pour survivre, mais aussi pour sauver son humanité. Il n'y a pas de quête comme dans "le Fils de l'Homme", juste un retour à la l'égoïsme, la paranoia, la barbarie. Chapeau au décorateur. (nov 2009)
Une Affaire d'Etat 13/20 Un avion rempli d'armes explose en vol et une call-girl est assassinée. Film policier sur fond de manipulation, barbouzerie, luttes de pouvoir et autres joyeusetés. Quelques grosses ficelles, mais solide.  (nov 2009)
Solomon Kane 13/20 Au 17ème siècle en Angleterre, la lutte d'un homme contre les forces du mal. Crée par l'auteur de Conan il y a plus de 50 ans, ce personnage en quête de rédemption repose sur les épaules solides de James Purefoy (Marc Antoine dans "Rome"). Le reste est assez convenu dans une Angleterre très pluvieuse !   (dec 2009)
Avatar (3D) 15/20 Une planète est en voie à une colonisation forcée. Film attendu au tournant de J. Cameron. Au résultat, un blockbuster assez classique : une histoire simplette et sans intérêt supportant des images stupéfiantes de beauté. Alors on se laisse engloutir sans résistance par les progrès de la technique, mais dommage que l'essai ne soit pas transformé.  (jan 2010)
Pas Si Simple 13/20 Une divorcée est courtisée par son ex. La première partie du film est poussive et M. Streep assez pénible à force de glousser en permanence. La deuxième partie est plus enlevée et assez réussie (jan 2010)
Agora 13/20 Au Vème siècle à Alexandrie, une brillante astronome est mélée aux luttes de pouvoir et de religion. Reconstitution de qualité à l'instar de "Rome". R Weicz est lumineuse dans son rôle de femme indépendante et passionnée, mais le reste des personnages est assez pâle. Intolérance, autodafés, lapidations, les allusions à notre époque sont évidentes.  (jan 2010)
Gainsbourg (Vie Heroique) 16/20 Un film inspiré par la vie de S. Gainsbourg. Une réussite avec un film qui n'est pas un biopic pur et dur (comme La Môme), mais faisant intervenir la fantaisie, et le mélange des genres (BD, musique, etc) Les acteurs sont remarquables dans la (re)-création de leurs personnages. Ou est la vérité et ou se situe l'invention scénariqtique ? A chacun de se faire sa religion   sur ce qui aurait pu se passer...(jan 2010)
City Island 14/20 Les mensonges d'une famille sont sur le point d'être dévoilés à l'occasion de la venue d'un nouveau venu. Petit film sans prétention drôle et avec des personnages très humains. Se laisse voir avec plaisir, même si la fin est un peu facile. (jan 2010)
[<] . . [6] . [7]. [8]. [9] .. . [11]. [>]