[<]  . [19]. [20]. [21]. [22].. [24] [>]

Titre Note Avis
Men in Black 3 (3D) 12/20 Suite des aventures des Men in Black, avec en l'occurence deux "K" pour le prix d'un, avec un retour dans le futur. Si cette idée est amusante, l'ensemble respire une certain ennui (mai 2012)
Prometheus (3D) 11/20 Film expliquant le pourquoi et le comment d'"Alien". Les images sont belles et les effets spéciaux réussis, mais le film est plutôt raté dans l'ensemble. Le scénario est loupé, d'une part à cause  d'un manque de suspens dans les événements, de trous dans l'histoire, et d'épisodes plutôt invraisemblables (même dans l'espace!) C'est plus un soap opéra qu'un vrai prequel, malgré quelques bonnes idées. (juin 2012)
21 Jump Street 14/20 Deux flics (l'un beau et bête, l'autre intellligent et moche) sont infiltrés dans un lycée afin de démanteler un traffic de drogue. Comédie d'après la célèbre série TV, ce film reprend la plupart des poncifs de ce type de production, afin de mieux les détourner. C'est assez drôle, bien fait et détourne suffisamment les codes pour qu'on s'amuse bien. (juin 2012)
Blanche Neige et le Chasseur 14/20 Nouvelle version du conte bien connu. Ce film lorgne plus vers GoT ou LoR, avec un scénario plus sombre que son prédecesseur. Si l'ensemble est plutôt réussi, on peut regretter le personnage trop monolithique de la reine (interprétée par C Theron), et quelques longueurs dans la deuxième moitié. (juin 2012)
Moonrise Kingdom 17/20 Nouvel OVNI cinématographique de Wes Anderson, cette histoire de fugue de deux jeunes ados dans un ile - imaginaire - de la Nouvelle-Angleterre est une réussite, car au delà de l'aspect cartoonesque des personnages, il y a une poésie et une tendresse qui permet à tous les acteurs d'exister sur l'écran. Belles performances de tousles acteurs.  (juin 2012)
Age de Glace 4 (3D) 15/20 Nouvel opus avec les protagonistes habituels, dont bien sur Scrat, l'éternel écureuil insatisfait, qui vole aisément la vedette à ses petits copains animaux. Le rythme est enlevé, un peu de bons sentiments, beaucoup d'invraisemblances, et Scrat qui provoque catastrophes sur cataclysmes.  (juin 2012)
La Clinique de l'Amour 13/20 Parodie des "soap opera" (type "Les Feux de l'Amour") avec situations rocambolesques, coïncidences incroyables, personnages stéréotypés, et j'en passe. Toutefois, le film manque parfois d'un grain de folie, remplacé toutefois par certains moments de poesie ou de loufoquerie. (juin 2012)
Adieu Berthe 7/20 Un pharmacien pris entre sa femme et sa maîtresse enterre sa grand-mère. D Polyades crée un monde personnel, auquel on peut adhérer.. ou pas. En l'occurence, j'ai trouvé le film creux et sans intérêt, avec quelques éclairs ici et là, mais trop rarement. (juillet 2012)
Piégée 12/20 Une employée d'une société de gros bras se fait piéger. Peu importe l'histoire ("McGuffin" cher à Alfred Hitchcock), Soderbergh  se fait plaisir avec une belle brochette d'acteurs, et une championne (dans le monde réel) de close-combat  charismatique. Parfois un peu mou, mais parfois brillant à la Ocean's Eleven. (juillet2012)
The Dark Knight Rises 17/20 Batman est de retour, 8 ans après les derniers évènements à Gotham City...Dernier film de la trilogie filmée par C. Nolan, ce dernier livre un film sombre et puissant, en lien direct avec notre monde actuel. Dérive sécuritaire, excès de la finance, lutte des classes...L'image la plus symbolique est je pense ce stade de football qui s'effondre sur lui-même, comme victime de sa pourriture. Le film n'est pas parfait, mais parmis les nouveaux entrants, un bravo à A. Hathaway et J. Gordon-Levitt, tous deux excellents. (juillet 2012)
[<]  . [19]. [20]. [21].[22]. . [24] [>]