. [26]. [27]. [28]. [29]. 30. [31] [>]

Titre Note Avis
Pacific Rim 15/20 Face à l'invasion de grosses bébêtes genre dinosaures - en plus gros -, des robots géants pilotés pas des binômes sont déployés. Vu comme ça, ça parait idiot, mais Guillermo Del Toro a heureusement plus de talent que tous les Transformers réunis. Pas le film de l'année certes, mais il y a suffisamment de squelette au scénario pour que le film soit agréable à voir. (juillet 2013)
Insaisissables 15/20 Un groupe de 4 illusionistes affirment vouloir piller une banque. C'est un film de divertissement agréable, sans -trop- de poursuites ou de coups de feu. Le rythme rapide empêche le spectateur de trop réfléchir, aux trous du scénario entre autres, mais on se laisse entraîner sans problèmes.  (août 2013)
Lone Ranger : Naissance d'un Héros 13/20 Personnage populaire de la culture US, the Lone Ranger (le film) n'est pas aussi pire qu'on le dit, mais bizarrement mal fichu. Un peu long, il donne une image déporable de l'ouest soit-disant mythique (massacre, spoliations, etc), expliquant peut-être en cela l'echec du film outre-atlantique. Et la Gravité à l'oeuvre dans les cascades est soumise à rude épreuve... (août 2013)
Percy Jackson : la Mer des Monstres 11/20 Suite des aventures du fils de Poseidon et d'une mortelle. Le scénario ne rend pas justice au livre, et se noie parfois dans de la psychologie de bas étage. Ceci dit, cela permet de réviser sa mythologie grecque... (août 2013)
Elysium 14/20 Le monde est séparé entre les riches dans une station spatiale super-luxe, et la Terre polluée. On attendait mieux du créateur du magnifique "District 9" (revu dans la foulée!). L'histoire est classique sur le fond, même si le traitement est parfois interessant.  (août 2013)
Pas le 1er Soir
14/20 Film en avant-première. Trois copines et leur vie sentimentale. Beau trio d'actrices, avec une Alexandra Lamy en pleine forme. Très plaisant dans l'ensemble - même si pas forcément inoubliable- mais certaines scènes du scénario auraient méritées d'être plus travaillées et plus subtiles.  (septembre 2013)
Les Dossiers Warren
15/20 Un couple spécialiste des évènements bizarres s'occupent d'une famille et d'une maison hantée dans les années 70. Belle leçon de cinéma, où en employant intelligemment tous les moyens visuels, audios et du scénario, on arrive à un résultat certes classique mais plutôt efficace.  (septembre 2013)
Rush
14/20 La rivalité entre N Lauda et J Hunt dans les années 70. L'opposition entre les deux styles (le froid calculateur vs le bon vivant intuitif) au moment où la F1 basculait dans l'argent est bien rendu, particulièrement en abordant le point de vue de chacun des deux alternativement. Beau travail de reconstitution de l'époque, un peu trop grandiloquent parfois.    (septembre 2013)
Le Majordome
11/20 La vie d'un majordome noire ayant vu défiler 5 présidents US à la Maison Blanche, et l'évolution de la lutte des noirs sur 50 ans. Même si le côté historique est interessant, et la reconstitution des différentes époques soignée, c'est au final un film bien plat que la flopée de comédiens connus dans le rôle des 1er et 1ères dames ne fera que rendre encore plus ennuyeux. (octobre 2013)
Prisoners
18/20 Deux petites filles disparaissent. La police enquète, et le père d'une des deux fillettes décide de prendre les choses en main...Dans un pays froid, boueux et pluvieux, il s'agit d'un jeu de piste remarquable par la sobriété, la tension, le jeu des acteurs, en particulier Jackman et Gyllenhaall et les pièces du puzzle qui se placent petit à petit...Grand film à ne pas rater   (octobre 2013)
. [26]. [27]. [28]. [29]. 30. [31] [>]