[33]. [34]. [35]. [36]. [>] 37. [38].
Titre Note Avis
Jackie 15/20 Un journaliste vient interviewer la veuve du président Kennedy, quelque temps après la tragédie de Dallas. Le scénario est assez intelligent pour ni glorifier les personnages, ni donner un récit linéaire. On entre dans l'intimité de Jackie après Dallas, tout en recréant  celle-ci, puisque peu de témoins subsistent, et de toute façon, Jackie K. a su imprimer sa marque sur la légende à donner à son mari. (février 2017)
Rock'n Roll 13/20 Guillaume Canet a tout pour être heureux. Mais sur un tournage, une jeune actrice va le stopper dans son élan. Le début du film est rès réussi, et GC n'hésite pas à se plonger dans l'auto dérision. La fin du film est moins convaincante, on peut même dire que ça frole le nimporte quoi. Dommage, l'idée de base était excellente (février 2017)
L'ascension 15/20 Un jeune de banlieue décide, par amour pour sa (potentielle) petite amie, de gravir l'Everest. Outre un tournage en montagne (Himalaya et Alpes) qui donne une impression de réalité, le scénario est suffisemment malin pour éviter les écueils lié au personnage. A. Sylla est suffisemment sobre tout en étant drôle, et ce feel-good movie est très sympathique.  (février 2017)
Logan 16/20 Suite et fin des aventures de Wolverine. Ce chapitre final a pris une tournure très sombre, sorte de werstern crépusculaire. C'est plutôt bien fait et change des clones pour ado que pond en permanence le cinéma hollywoodien. La jeune actrice "mutante" est étonnante.  (mars 2017)
Ghost in The Shell 14/20 Dans un futur proche, le Major est un agent, humain doté d'un corps cybernétique. Le traitement visuel est plutôt sympa, le scénario plutôt basique, Scarlett toujours aussi bien. (avril 2017)
La Belle et la Bête 14/20 Remake très fidèle du dessin animé de 1991. Emma Wtason est très bien dans le rôle, mais sa voix ne fait pas oublier sa prédecesseure. De plus, les ajouts (le film fait 45mn de +) ne sont pas toujours necéssaires, voire parfois discutables. Il y surcharges d'effets qui fait perdre au film l'élégance et la simplicité de l'original. C'esr agréable à voir cependant. (avril 2017)
[33]. [34]. [35]. [36]. [>] 37. [38].