Independence Day
|
08/20 |
20 ans après, ils reviennent!! On retrouve un certain
nombre de
personnages avec finalement du plaisir, ce qui permet d'en sacrifier
certain dans la film, tout en incorporant des jeunes au passage. Mais
ça fait un peu réchauffé, comme beaucoup de suites, et puis le côté ras
des paquerettes du premier passe mal 20 ans après. (juillet
2016) |
Jason Bourne
|
12/20 |
On prend les mêmes et on recommence/continue.
Toutefois,
l'impression finale de ce film est un certain ennui. Une fois les
secrets et la vie passée du personnage révélées dans les précédents
opus, JB devient un peu un héro comme tant d'autres. Même si
les
scènes d'actions resent bien faites, ce dernier numéro ne se hisse pas
à la hauteur de ses prédécesseurs. (août
2016) |
Dernier train pour
Busan
|
17/20 |
Ben y'a un train(vase clos) qui roule à toute allure
(difficile
d'en sortir). Film de zombies qui dépasse de loin les autres films des
ces dernières années (ou séries), avec enfin un retour aux sources, à
savoir une critique explicite d'un certain nombre de traits de nos
sociétés. C'est à voir. (août
2016) |
Insaisissables 2
|
12/20 |
Un groupe de magiciens se retouve en but à des
méchants. Dommage
que la rousse ait été remplacée. De plus, même si on retrouve avec un
plaisir certin les personnages et les twists permanents, encore une
fois il veut mieux rester sur le film précédent. (août
2016) |
Star Trek Sans
Limites
|
14/20 |
Encore un vaisseau de perdu, ça va finir par couter
cher à la
longue? C'est plutôt agréable, rythtme soutenu (voire un peu trop),
suspens jusqu'au bout,
même si ce qui fait le sel ou l'interêt de l'histoire se porte en
particulier sur les relations entre les personnages. Du coup, c'est
asns doute plus destiné aux connaisseurs de l'environnement ST. (août
2016) |
Un petit Boulot
|
15/20 |
Un ancien ouvrier au chômage devient tueur à gages.
Vive le retour
de l'humour noir, cela faisait longtemps que la France avait laissé le
champ libre, en particulier aux frères Cohen. Alors on appprécie les
bons mots, les deux acteurs principaux ( et les autres), le scénario,
bref on s'amuse. (septembre
2016) |
Deepwater
|
16/20 |
L'histoire vraie de l'explosion de la plateforme
pétrolière dans le
Golfe du Mexique en 2010. Pour une fois, les personnages sont plus que
des caricatures (en plus ils existent réellement), ce sont des
professionnels, des gens "vrais", en butte aux exigences stupides des
patrons et des financiers. Efficace et humain. (octobre
2016) |
Dr Strange
|
16/20 |
Le film relate l'histoire d'un chirurgien ayant perdu
l'usage de
ses mains, et découvrant un monde mystique. Présence charismatique de B
Cumberbatch, images spectaculaires, héros interêssant, humour bien
placé, ça reste un grosse machinerie, mais se laisse voir sans
(novembre
2016) |
Snowden
|
14/20 |
Film inspiré de l'histoire vraie, du whistle-blower Ed
Snowden qui
a tout abandonné pour dénoncer l'espionnage généralisé de la NSA. Le
film d'O Stone est un peu moins frénétique que d'habitude, et s'attache
plus au pârcours du personnage qu'au sacandale de la surveillance
généralisée mise en place à l'insu de tous.JG Levitt est remarquable.
(novembre
2016) |
Les Animaux
Fantastiques
|
15/20 |
C'est l'univers de Harry Potter sans Harry Potter.
Plutôt un sequel
signé JK Rawling, se situant 70 ans plus tôt. C'est plutôt agréable de
changer de héros, mais de rester dans un environnement qui fourmille de
trouvailles. En filigrane, on retrouve certains thèmes chers à
l'auteure, et le film se laisse voir sans problèmes. (novembre
2016) |
Le petit
locataire
|
13/20 |
Une femme de 49 ans découvre qu'elle est enceinte...et
les
conséquences dans sa famille. Le film est assez sympathique, et comme
souvent, une Karine Viard épatante. C'est teinté d'humour et d'émotion,
et agréable à voir dans l'ensemble.
(novembre
2016) |
Rupture pour
tous
|
14/20 |
Et si on délégait à une start-up la tâche -délicate -
de rompre à
notre place? Sur ce concept de départ, se monte une comédie
sympathique, avec en particulier ses deux interprètes principaux qui
crèvent l'écran. C'est très drôle, même s'il y a un peu de flottement
au 2/3 du film.
(novembre
2016) |
Sausage
Party
|
14/20 |
Film d'animation, dans lequel, dans un
supermarché, une
saucisse tombe amoureuse d'une miche de pain... "Et si aliments avaient
des entiments?", argument de base de ce film, lourd,
transgressif, crû, drôle, cochon, etc.. Pour les adultes !
(décembre
2016) |
Rogue One
|
14/20 |
Prequel de la trilogie d'origine ("Rogue" se termine
quand commence
"Star War"), ce film explique les évènement résumés en 2 lignes dans la
prologue déroulant de la Guerre des Etoiles. Les images sont superbes,
et la bataille finale épique et désespérée. Le scénario fait des clins
d'oeil permanents au film à suivre. Mais un Star War sans sabre laser
et des Jedi, c'est comme un Mojito sans menthe : ça se boit, mais il
manque un ingrédient. (décembre
2016) |
1er
Contact
|
18/20 |
De mystérieux vaisseaux aliens arrivent sur terre. Une
linguiste
est embouchée dans l'équipe d'experts pour communiquer avec les
arrivants. Dans la lignée des "Rencontres du 3ème type" et "Contact",
ce film qui évite à peu près les poncifs habituels des grosses machines
hollywoodiennes, avec un visuel superbe, amenera le spectateur de
surprise en surprise. C'est une très belle réussite, avec une A Adams
superbe. A voir. (décembre
2016) |