[32]. [33]. [34]. [35]. [>] 36. [37].
Titre Note Avis
Independence Day 08/20 20 ans après, ils reviennent!! On retrouve un certain nombre de personnages avec finalement du plaisir, ce qui permet d'en sacrifier certain dans la film, tout en incorporant des jeunes au passage. Mais ça fait un peu réchauffé, comme beaucoup de suites, et puis le côté ras des paquerettes du premier passe mal 20 ans après. (juillet 2016)
Jason Bourne 12/20 On prend les mêmes et on recommence/continue. Toutefois, l'impression finale de ce film est un certain ennui. Une fois les secrets et la vie passée du personnage révélées dans les précédents opus, JB devient un peu un héro comme tant d'autres. Même si les scènes d'actions resent bien faites, ce dernier numéro ne se hisse pas à la hauteur de ses prédécesseurs.  (août 2016)
Dernier train pour Busan 17/20 Ben y'a un train(vase clos) qui roule à toute allure (difficile d'en sortir). Film de zombies qui dépasse de loin les autres films des ces dernières années (ou séries), avec enfin un retour aux sources, à savoir une critique explicite d'un certain nombre de traits de nos sociétés. C'est à voir.  (août 2016)
Insaisissables 2 12/20 Un groupe de magiciens se retouve en but à des méchants. Dommage que la rousse ait été remplacée. De plus, même si on retrouve avec un plaisir certin les personnages et les twists permanents, encore une fois il veut mieux rester sur le film précédent. (août 2016)
Star Trek Sans Limites 14/20 Encore un vaisseau de perdu, ça va finir par couter cher à la longue? C'est plutôt agréable, rythtme soutenu (voire un peu trop), suspens jusqu'au bout, même si ce qui fait le sel ou l'interêt de l'histoire se porte en particulier sur les relations entre les personnages. Du coup, c'est asns doute plus destiné aux connaisseurs de l'environnement ST. (août 2016)
Un petit Boulot 15/20 Un ancien ouvrier au chômage devient tueur à gages. Vive le retour de l'humour noir, cela faisait longtemps que la France avait laissé le champ libre, en particulier aux frères Cohen. Alors on appprécie les bons mots, les deux acteurs principaux ( et les autres), le scénario, bref on s'amuse. (septembre 2016)
Deepwater 16/20 L'histoire vraie de l'explosion de la plateforme pétrolière dans le Golfe du Mexique en 2010. Pour une fois, les personnages sont plus que des caricatures (en plus ils existent réellement), ce sont des professionnels, des gens "vrais", en butte aux exigences stupides des patrons et des financiers. Efficace et humain. (octobre 2016)
Dr Strange 16/20 Le film relate l'histoire d'un chirurgien ayant perdu l'usage de ses mains, et découvrant un monde mystique. Présence charismatique de B Cumberbatch, images spectaculaires, héros interêssant, humour bien placé, ça reste un grosse machinerie, mais se laisse voir sans   (novembre 2016)
Snowden 14/20 Film inspiré de l'histoire vraie, du whistle-blower Ed Snowden qui a tout abandonné pour dénoncer l'espionnage généralisé de la NSA. Le film d'O Stone est un peu moins frénétique que d'habitude, et s'attache plus au pârcours du personnage qu'au sacandale de la surveillance généralisée mise en place à l'insu de tous.JG Levitt est remarquable. (novembre 2016)
Les Animaux Fantastiques 15/20 C'est l'univers de Harry Potter sans Harry Potter. Plutôt un sequel signé JK Rawling, se situant 70 ans plus tôt. C'est plutôt agréable de changer de héros, mais de rester dans un environnement qui fourmille de trouvailles. En filigrane, on retrouve certains thèmes chers à l'auteure, et le film se laisse voir sans problèmes. (novembre 2016)
Le petit locataire  13/20 Une femme de 49 ans découvre qu'elle est enceinte...et les conséquences dans sa famille. Le film est assez sympathique, et comme souvent, une Karine Viard épatante. C'est teinté d'humour et d'émotion, et agréable à voir dans l'ensemble. (novembre 2016)
Rupture pour tous  14/20 Et si on délégait à une start-up la tâche -délicate - de rompre à notre place? Sur ce concept de départ, se monte une comédie sympathique, avec en particulier ses deux interprètes principaux qui crèvent l'écran. C'est très drôle, même s'il y a un peu de flottement au 2/3 du film. (novembre 2016)
Sausage Party  14/20 Film d'animation, dans lequel, dans un supermarché, une saucisse tombe amoureuse d'une miche de pain... "Et si aliments avaient  des entiments?", argument de base de ce film, lourd, transgressif, crû, drôle, cochon, etc.. Pour les adultes !  (décembre 2016)
Rogue One  14/20 Prequel de la trilogie d'origine ("Rogue" se termine quand commence "Star War"), ce film explique les évènement résumés en 2 lignes dans la prologue déroulant de la Guerre des Etoiles. Les images sont superbes, et la bataille finale épique et désespérée. Le scénario fait des clins d'oeil permanents au film à suivre. Mais un Star War sans sabre laser et des Jedi, c'est comme un Mojito sans menthe : ça se boit, mais il manque un ingrédient.  (décembre 2016)
1er Contact  18/20 De mystérieux vaisseaux aliens arrivent sur terre. Une linguiste est embouchée dans l'équipe d'experts pour communiquer avec les arrivants. Dans la lignée des "Rencontres du 3ème type" et "Contact", ce film qui évite à peu près les poncifs habituels des grosses machines hollywoodiennes, avec un visuel superbe, amenera le spectateur de surprise en surprise. C'est une très belle réussite, avec une A Adams superbe. A voir.  (décembre 2016)
[32]. [33]. [34]. [35]. [>] 36. [37].