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Titre Note Avis
Jumanji 14/20 Remake du film avec R Williams (enfin, plutôt suite), le film est plutôt plaisant avec ce changement de personnages (entre la vie réelle et dans le jeux). C'est parfois un peu trop prêchi prêcha ici et là, mais on s'amuse bien.  (janvier 2018)
Downsizing 16/20 Encore un film interessant d'A Payne, l'auteur de Sideways et The Descendant. Une bonne critique de la société capitaliste actuelle, sous la forme d'une fable technologique. Le metteur en scène lorgne très fort vers Swift et ses voyages, même si vers la fin, le film perd de sa force et semble hésiter entre plusieurs directions.   (janvier 2018)
Pentagon Papers 17/20 En ces temps ou la presse est mise sous pression aux US, ce film met magnifiquement en valeur le travail journalistique fait en 1971, sans oublier le portrait (et l'hommage) rendu à la propriétaire du Washingtion Post, pour son courage et ses prises de position, dans une société entre très teintée de machisme.   (janvier 2018)
Le Labyrinthe - Le Remède Mortel 8/20 C'est le troisième opus, donc pour connaître la fin de l'histoire, faut se payer 2h20 d'un film qui a perdu toute l'originalité du premier. Mélange de Zombie + Mad Max Fury. Donc une bouillie tiède mille fois vue.   (février 2018)
Black Panther 17/20 Héros noir de l'univers Marvel (apparu lors du dernier "Avengers"), cet opus fait dans l'inédit : acteurs essentiellement noirs, humour peu présent, sous-entendus politiques, pays africain mélange de tradition et d'hyperfuturisme. Certes, ce n'est pas un brulot à la Spike Lee, mais clairement un produit suffisamment dé-formaté.    (mars 2018)
La Forme de l'eau 16/20 C'est certain qu'une partie des scènes du film lorgnent furieusement du côté de JP Jeunet (Amélie et Delicatessen). Au delà, c'est un conte poetique, qui parle de notre actualité en se déroulant dans les années 60. Joli film.     (mars 2018)
La ch'tite Famille 16/20 Il n'y a plus vraiment la surprise du langage et des tics chtis, mais la mécanique et l'écriture du scénario sont plutôt réussis. L Renaud est en pleine forme. C'est un peu lger sur le fond, mais on s'amuse franchement.    (mars 2018)
Tom Raider 13/20 Ce reboot offre un film sans prétention, avec une héroine qui semble s'être investie à fond dans l'entreprise. On franchit allègrement les limites de la vraisemblance, avec un hommage marqué au jeu dans la séquence finale.   (mars 2018)
Pacific Rim Uprising 10/20 Difficile de passer après le maitre Del Toro. Le scénario est pltôt sans surprises, avec une suite programmée par la dernière image. L'idée d'intégrer des ado dans le film est sans intérêt, voire completement contre-productif. Reste quelques surprises côté histoire, et des effets spéciaux pas trop mal fichus.   (mars 2018)
Player One Ready 19/20 Le vétéran Speilberg donne une sacrée leçon de cinéma à tous les directeurs de films d'action de ces 20 dernières années. Avec un excellent scénario, une virtuosité dans tous les domaines, notamment la narration et des effets spéciaux exceptionnels, ce film est LE film pop corn par excellence. (mars 2018)
La Mort de Staline 14/20 Le film commence le soir de la mort de Staline, en 1953, et les affres de l'événement et de sa succession sur - principalement mais pas que - sa garde rapprochée. le scénario a certe raccourci le déroulement de l'Histoire, mais l'effet de projecteur sur ces hommes à la fois impitoyables et grotesques est passionnant. Bizarrement, le seul défaut de casting semble être S Buscemi, qui est plus proche de Fargo que de Khroutchev. (avril 2018)
L'ile aux Chiens 15/20 Suite à une épidémie de grippe de la truffe, tous les chiens d'une ville japonaise sont exilés sur une île-poubelle. Filmé en stop-motion, ce film de Wes Anderson est un festival de trouvailles visuelles, et d'inventivité scénaristique. Toutefois, le contenu plus politique de son film est également à souligner.  (avril 2018)
Larguées 14/20 Deux soeurs (que tout oppose) emmènent leur mère, recemment divorcée, en vacances dans les Iles. Le sujet est assez bateau, mais le traitement est plutôt réussi, les deux actrices principales n'hésitant pas à en rajouter dans l'auto dérision. C'est bien écrit, avec un sens du rythyme bien trouvé.  (avril 2018)
Avengers : Infinity War 15/20 On prend les même (enfin on les prend tous) et on fait un grand film choral. Le temps d'image est plus genereux avec certains qu'avec d'autres, mais le tout est assez cohérent. La fin du film sur le coup est assez stupéfiant, mais on se dit après réflexion que Marvel et Disney ne peuvent pas tuer toutes les poules aux oeufs d'or en même temps. Plaisant en général.  (mai 2018)
Deadpool 2 10/20 Deadpool 2 prend le même chemin que la plupart des sequels ratés : Plus. Plus de budget, plus d'effets spéciaux, plus d'explosions pour arriver au final à une suite moins réussie, moins drôle, moins tout, quoi. Il subsiste ici et là quelques moments symps (notamment la fin), mais sinon c'est plutôt poussif. (mai 2018)
Solo 12/20 Dans l'univers Star Wars, il y a certes des films ratés, mais malgré tout regardables avec frissons garantis. Solo se regarde sans déplaisir certes, mais sans frissons non plus. En premier lieu, H Ford est tout simplement irremplacable (l'acteur le personnifiant me fait plutôt penser à Deniis Quaid). Le film n'est pas désagréable, mais n'a que peu de lien avec la saga, il y manque les données essentielles.  (juin 2018)
Mutafukaz 08/20 Film d'animation dans un univers dystopique. Malgré quelques idées visuelles inovantes, l'idée de base est trop simple (simpliste) pour tenir les 90mn. C'est assez  graphique, mais je n'ai personellement pas accroché.(juin 2018)
Jurassic World 12/20 On prend les mêmes personnages que dans la première trilogie (mais en changeant parfois les acteurs), on modifie un peu le scénario, on rajoute de nouvelles bestioles, moins de CGI, plus d'animatronics, et balancez la sauce ! Ca se laisse voir sans déplaisir, c'est un peu long, ça sent le réchauffé, avec une ouverture pour le 3ème opus assez interessant ma foi.(juin 2018)
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